
Par Grevisse Tekilazaya
Le rapatriement de la dépouille mortelle du célèbre catcheur Louis Edingwe Mapima de la RDC -République démocratique du Congo-, est prévu le lundi 24 février. Figure emblématique du catch en RD-Congo, Edingwe est décédé lundi 13 janvier à Casablanca, au Maroc, des suites d'une très longue maladie.
"L'avion transportant la dépouille du catcheur Edingwe atterrira à l'aéroport international de N'djili, le lundi 24 Février 2025. (...) Le programme officiel des obsèques au pays sera communiqué au moment opportun", a déclaré Alain Makengo, conseiller au ministère des Sports, joint au téléphone depuis Casablanca, par l'Agence congolaise de presse.
Le célèbre catcheur congolais était interné dans un hôpital à Kinshasa, avant son évacuation à Rabat. Le 15 décembre 2024, le Gouvernement avait décidé de prendre en charge tous ses frais d'hospitalisation.
Le ministre des Sports avait aussi annoncé son voyage pour le Maroc. Il était attendu pour l'organisation de son jubilé d'or, au cours d'une cérémonie combinée à un festival de catch à Kinshasa.