
Par la rédaction
Les réactions fusent de partout après l'attaque du M23 contre les positions des forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC). Le gouvernement congolais a récemment pointé du doigt le Rwanda d'être derrière les rebelles du M23. Cette position de la RDC n'a pas été bien digérée par le pays de Paul Kagame au point de susciter une réplique. Le conflit entre les deux pays est loin d'être évité.
C'est en cens sur son compte twiter, le président en exercice de l'Union africaine Macky Sall appelle la RDC et le Rwanda à privilégier le dialogue.
" Je suis gravement préoccupé par la montée de la tension entre le Rwanda et la RDC.J’appelle les deux pays au calme et au dialogue pour la résolution pacifique de la crise avec le soutien des mécanismes régionaux et de l’Union Africaine", écrit-il.
Pour rappel, réuni en urgence ce mercredi 27 mai, le conseil supérieur de la défense en RDC a décidé de la convocation de l'ambassadeur rwandais Vincent Karega pour "lui exprimer notre désapprobation".
Outre cette mesure, le conseil supérieur de la magistrature a également accentué la mise en garde à l'égard du Rwanda. Et aussi, de la suspension immédiate des vols à destination dans le sol congolais.