Breaking News

RDC : le chef de l'État Félix Tshisekedi a consulté les chefs d'institutions avant de décider sur la levée ou le maintien de l'état de siège

Catégorie
Image
Le chef de l'État Félix Tshisekedi en échange avec les chefs d'institutions à la Cité de l'Union Africaine, le lundi 21 août 2023
Le chef de l'État Félix Tshisekedi en échange avec les chefs d'institutions à la Cité de l'Union Africaine, le lundi 21 août 2023

 Par Ben Dongoko 

Après la table ronde sur l'état de siège tenue la semaine dernière, le chef de l'État Félix Tshisekedi a échangé avec les chefs d'institutions ce lundi 21 août, à la Cité de l'Union Africaine. Objectif, partager avec eux quelques questions importantes de la vie nationale; notamment, la question du maintien, de la requalification ou encore de la levée de l'état de siège.

À en croire la presse présidentielle, le chef de l'État a exprimé, lors de ce tête-tête, son souhait le plus ardent d'avoir en amont, les avis des chefs d'institutions après celui des délégués à la table ronde avant de décider en aval, sur cette mesure constitutionnelle.

Ont pris part à cette réunion consultative, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde; le président du Sénat Bahati Lukwebo; le premier vice-président de l'Assemblée nationale André Mbata et Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle.

Lundi 21 août 2023 - 22:22