RDC-Gabon : le Général Bruce Oligui a vanté à Félix Tshisekedi les avancées significatives après son accession au pouvoir

Catégorie
Image
Le président du Gabon, le général Bruce Oligui et Félix Tshisekedi, le chef de l'État de la RDC.
Le président du Gabon, le général Bruce Oligui et Félix Tshisekedi, le chef de l'État de la RDC.

Par la Rédaction

Dans sa tenue d’apparat, revolver en bandoulière, le général Bruce Oligui Nguema, président de transition du Gabon a été accueilli sur le peron du Palais présidentiel de Mont Ngaliema par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après une poignée de mains, les deux chefs d’Etat se sont retirés pour une entrevue en tète-à- tête dans un de ses salons privés .

En saluant le président Tshisekedi, le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions du Gabon ( CTRI) a déclaré « qu’il est important de rencontrer les anciens ».

Les deux chefs d’Etat vont partager un dîner à l’issue de leur séance de travail.

Kinshasa est la cinquième étape d’une tournée diplomatique que le général Oligui Nguema a entreprise depuis quelques jours dans l’espace CEEAC.

Dans la suite présidentielle Gabonaise, on confirme que cette tournée vise à sensibiliser la sous-région sur les avancées significatives du Gabon après le changement de régime intervenu le 30 août dernier et qui a porté le général Oligui au pouvoir.

Le programme officiel n’a pas prévu un point de presse conjoint des deux chefs d’Etat mais la presse présidentielle attend d’arracher une interview exclusive du nouvel homme fort du Palais du bord de mer. 

Presse présidentielle

Mercredi 11 octobre 2023 - 16:40