PME à Bukavu : le ministre d’État Eustache Muhanzi lance le projet "L’or dans nos poubelles"

Catégorie
Image
Eustache-Muhanzi
Eustache-Muhanzi

Par Serge Mavungu

Le ministre d'État, ministre de l’Entrepreneuriat et petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi Mubembe est déterminé à rendre effectif le projet " L’or dans nos poubelles". C'est dans ce cadre qu'il a lancé, ledit projet le lundi 27 septembre 2021, à Bukavu, au Sud-Kivu.

Lequel projet vise à transformer des déchets plastiques en opportunités d’emplois.

Financé par le PNUD à la hauteur de plus de dix-neuf mille cent dollars américains, pour une durée des quatre mois, ce projet a été instauré par l’entreprise KivuTech, son industrie de transformation se situe à Kabanda, dans le groupement de Mumosho dans le territoire de Kabare.

Le ministre.d'État, ministre de l’Entrepreneuriat et PME, Eustache Muhanzi, a encouragée.

"Je suis d’autant plus heureux ce jour que je sois passé ici lancer le projet "Or dans nos poubelles".

"Ce projet qui voudrait transformer les déchets plastiques en pavé pour créer des opportunités d’emplois pour la jeunesse. Et le gouvernement de la République accompagne toutes ces actions pour la création des emplois", a-t-il indiqué.

À en croire Nicole Menemene, entrepreneure basée à Bukavu, "Chaque fois qu’on a des autorités qui viennent nous visiter, nous sommes ravis, parce qu’on se dit avec ce genre d’activités nous sommes encouragés, motivés à produire et à contribuer vraiment à l’économie de notre pays".