PME - Concours du plan d'affaires: 960 lauréats dont 182 résidants à Lubumbashi bénéficient chacun de 18000 USD

Catégorie
Image
Les lauréats du concours plan d'affaires à Lubumbashi
Les lauréats du concours plan d'affaires à Lubumbashi

Par la rédaction

Au total 960 lauréats dont 182 résidants à Lubumbashi viennent de bénéficier d'un financement global à hauteur de 17. 600.000 USD soit 18000 USD pour chaque gagnant. Cette publication des résultats ne concerne que les villes retenues par le Projet d'appui au développement des micro et PME.

Le coordonnateur de l'unité de coordination de ce projet Alexis Mangala Ngongo a remercié toutes les parties prenantes pour leur soutien en dépit de défis rencontrés.

"Ce concours demeure une des activités phares qui s'inscrit dans le cadre d'un accompagnement technique et financier aux PME afin de permettre aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets de se projecter dans l'avenir."

Pour sa part, le ministre d'État, ministre en charge de l'entrepreneuriat Eustache Muhanzi Mubembe a exhorté les jeunes à une culture entrepreneuriale afin de réduire le taux de chômage et lutter contre la pauvreté en RDC.

Il sied de rappeler que cette étape est le résultat d'un travail ardu abattu par le consortium Deloitte, agence de mise en œuvre de la Copa qui après avoir enregistré 7000 candidats au départ n'a retenu que 960 lauréats au finish pour toute la RDC dont 182 résidant à Lubumbashi. Pour les lauréats, ce financement est un coup de pouce pour bien démarrer leurs business. Cette cérémonie, faut-il signaler encore, à Lubumbashi intervient pendant qu'un autre groupe des femmes entrepreneurs bénéficient d'une formation professionnelle à initiative personnelle. Ceci prouve à suffisance l'implication de la Banque mondiale partenaire technique et financier de la RDC , à travers le PADMPME dans la promotion des PME pour booster l'économie nationale.