
Par Serge Mavungu
Les travaux de modernisation de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) exécutés par l'entreprise turque MILVEST avancent à pas géant.Le ministre du Commerce Extérieur, accompagné du Directeur Général de la FIKIN, Didier Kabampele Ngabul, s'en est rendu compte, ce lundi 10 juillet 2023, dans le cadre d'une visite d'inspection.
Sur place, le ministre Jean-Lucien Bussa qui insiste sur la matérialisation de la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se dit satisfait de l'évolution desdits travaux.
“ L'ambition du président de la République était de permettre aux congolais de disposer finalement d'un vrai centre qui répond aux normes internationales et qui soit au niveau international. Je vais dire aux congolais que le Président est passé de la parole à l'acte et aujourd'hui, nous venons de voir que depuis quelques mois, des gros travaux ont commencé et ces travaux ne vont pas s'arrêter jusqu'à ce que sorte du sol de la FIKIN, des infrastructures haut de gamme, modernes et que les enfants, les jeunes de Kinshasa et d'ailleurs puissent avoir un parc d'attraction moderne. Que la FIKIN joue son rôle au niveau africain et au niveau mondial. Et que la tradition d'organisation d'expositions revienne en République Démocratique du Congo”, a-t-il déclaré.
À l'en croire, cet ouvrage sera, sauf imprévu, livré dans quatorze mois.