Conseil de Sécurité des Nations Unies : le Burundi retire sa candidature au profit de la RDC

Catégorie
Image
Le Conseil de sécurité des Nations Unies [ Photo d'illustration]
Le Conseil de sécurité des Nations Unies [ Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Après des consultations menées, la République du Burundi retire, au profit de la République Démocratique du Congo, sa candidature comme Membre Non-Permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour la période 2026-2027.

L'Ambassade de la République du Burundi à Addis-Abeba, Représentation permanente auprès de la Commission de l'Union Africaine et de la Commission Économique des Nations Unies pour l'Afrique a profité de l'occasion pour renouveler à la Commission de l'Union Africaine, les assurances de sa haute considération.

L'Ambassade de la République du Burundi à Addis-Abeba, Représentation Permanente auprès de la Commission de l'Union Africaine et de la Commission Economique des Nations Unies pour I'Afrique présente ses compliments à la Commission de l'Union Africaine.

Il sied de noter que 35 ans après, la RDC siègera au Conseil de sécurité de l’ONU et plus de 40 ans après le Regretté Gerard Kamanda wa Kamanda, un Congolais occupe une des hautes fonctions de direction à l’OUA/UA dans domaine stratégique. Sur 107 candidats, compatriote, Docteur Jean Kaseya nommé Directeur Général du CDC (Centre contrôle et prévention des maladies en Afrique) par la 36e session Chefs d’ État/UA.

Lundi 20 février 2023 - 07:51