Par Grevisse Tekilazaya
Le président de la CENI -Commission électorale nationale indépendante-, Denis Kadima, prend part, ce mercredi 23 Octobre, à la 6e Assemblée Générale de l’A-WEB -Association mondiale des organes de gestion électorale-, à Bogota, en Colombie.
Plus de 150 délégués venus du monde entier sont attendus à ces assises. La veille, le patron de la Centrale électorale de la RD-Congo a pris part à la réunion extraordinaire du comité de gestion de l'A-WEB.
Ce rassemblement, indique la cellule de communication de la CENI, offre aux organisations membres l'opportunité de se réunir, pour discuter des enjeux majeurs, échanger des idées et prendre des décisions stratégiques pour l'avenir de l'Association. Il constitue également une plateforme incontournable pour le réseautage, le partage de connaissances, et la résolution collaborative des défis auxquels sont confrontés les membres, rajoute la même source.
La 6e Assemblée Générale vise, entre autres, à renforcer la coopération entre les membres de l'A-WEB et à célébrer la Semaine de la Démocratie, à travers une conférence internationale centrée sur la promotion des processus démocratiques.
Pour rappel, l’A-WEB est un réseau international regroupant des organismes de gestion électorale, dont la mission est de promouvoir des élections libres, équitables et transparentes. L’Association se donne pour objectif de soutenir et renforcer la démocratie électorale à travers le monde, en encourageant la collaboration et le partage de meilleures pratiques entre les autorités électorales.