RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU proroge d’un an le mandat de la MONUSCO avec un effectif de 11.500 casques bleus !

Catégorie
Image
Les casques bleus des Nations Unies en RDC (Monusco}
Les casques bleus des Nations Unies en RDC (Monusco}

Par Serge Mavungu 

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a renouvelé, ce vendredi 20 décembre 2024, à l'unanimité, le mandat de la mission de la MONUSCO -Organisation des Nations Unies pour la stabilisation du Congo-, pour une durée d'un an, jusqu'au 20 décembre 2025.

Il importe de souligner que la nouvelle résolution du Conseil de sécurité sur la RDC -République démocratique du Congo- fixe la limite supérieure des effectifs de la Force de la MONUSCO à 11.500 militaires, 600 observateurs militaires et officiers d'état-major, 443 policiers et 1.270 membres d'unités de police constituées.

Les priorités de la MONUSCO restent la protection des civils, le désarmement, la démobilisation et la stabilisation, ainsi que la réforme du secteur de la sécurité.

Étiquettes
Samedi 21 décembre 2024 - 07:14