Agression rwandaise en RDC : après Arsenal, le PSG contraint de rompre son partenariat avec "Visit Rwanda" !

Catégorie
Image
Le logo du PSG et les écrits marqués "Visit Rwanda" au Parc des princes. [Photo d'illustration]
Le logo du PSG et les écrits marqués "Visit Rwanda" au Parc des princes. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Près de six ans après la signature de son contrat avec "Visit Rwanda", le PSG -Paris Saint-Germain- est mis sous pression pour rompre son partenariat avec les Rwandais, à la suite des atrocités commises dans l'Est de la RDC -République démocratique du Congo- par les rebelles du M23/AFC sous la houlette de Kigali.

D'après le Parisien, quatre députés LFI -La France insoumise- appellent à manifester devant le Parc des Princes, ce dimanche 6 avril 2025, demandant l'arrêt immédiat du partenariat entre le champion de France et le sponsor "Visit Rwanda". Une requête qui a pour but de dénoncer le conflit se déroulant actuellement dans la partie Est du grand Congo.

Le PSG pourrait emboîter le pas au club anglais, Arsenal, qui a annoncé récemment qu'il ne renouvellera pas son contrat avec "Visit Rwanda". «Arsenal songerait à ne pas renouveler, pour une troisième fois, le contrat avec Visit Rwanda. Et pour y remédier, le club explorerait de nouvelles alternatives plus lucratives et éthiques», lit-on sur le compte français dédié au club anglais.

Pour cause, Arsenal France justifie cette position par la situation sécuritaire qui sévit dans la partie Est de la RDC, avec l'occupation de l'Armée rwandaise et les troupes de rébellion dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.

Pour rappel, le PSG a signé un accord à hauteur de 10 millions de dollars américains avec le Rwanda, en décembre 2019. Le club parisien s'est engagé à promouvoir le tourisme dans ce pays d'Afrique de l'Est.

Étiquettes
Jeudi 3 avril 2025 - 11:56