Guerre d’agression rwandaise en RDC : le Gouvernement burundais dénonce un bombardement du M23-AFC sur son territoire
Par Posper Buhuru
Selon le Gouvernement burundais, une bombe tirée, le 04 décembre 2025, depuis la République démocratique du Congo par les éléments du M23-AFC ont traversé la frontière avant de s’abattre sur la province de Cibitoke située dans le nord du pays.
Le ministre burundais des Affaires étrangères, a condamné cet acte hostile commis par ce mouvement rebelle soutenu par le Rwanda. Édouard Bizimana parle d’une provocation grave, que son Gouvernement ne laissera pas sans suite.