Construction de la ferme de Kingakati : Daniel Shekomba associe l’ACAJ pour les enquêtes sur les avoirs de J.Kabila !

Catégorie
Image
Kabila à Kingakati.
Kabila à Kingakati.

Par G.T

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Daniel Shekomba veut une enquête sur les avoirs du Président honoraire Joseph Kabila. Mr Shekomba évoque entre autres Kingakati, parc animalier de l’ancien président de la République.

Dans sa démarche, Daniel Shekomba dit associer l’ONG ACAJ afin de mener à bien les enquêtes dans le but de lever les doutes sur l’argent utilisé pour ce vaste projet.  « L’objectif ici est de rationaliser la gestion de la chose publique ».

Daniel Shekomba considère la ferme de Kingakati comme le symbole de l’opulence des avoirs de l’ancien Président. Il ne s’agit pas d’un acharnement, rajoute-t-il avant d'insinuer que c'est d'ailleurs l'occasion pour Joseph Kabila de se laver aux yeux de la population.

Pour sa part, Me Georges Kapiamba a indiqué ce qui suit : « seul, le Parquet Général près la Cour Constitutionnelle est habilité à diligenter des enquêtes étant donné que tout Président de la République est obligé de déclarer son patrimoine auprès du Greffe de la Cour constitutionnelle avant l’entrée en fonction et à la fin de celle-ci », explique le président de l'ACAJ.

Avec ses 1.500 animaux regroupés en 25 espèces, toutes venues de l’étranger dont les lions, les impalas, les zèbres, les girafes, les buffles et les rhinocéros, Kingakati s’est lancé sur d’autres projets notamment la production de l’énergie renouvelable.

Vendredi 23 juillet 2021 - 07:31