
Par Gabin K.
La RDC se prépare à offrir à Benoît Lwamba Bindu, président honoraire de la Cour constitutionnelle, décédé le 17 janvier dernier à Bruxelles, des derniers hommages dignes à son rang d'illustre homme de droit.
La dépouille mortelle du decujus arrive ce jeudi 17 février par un régulier de SN Brussels Airlines qui va atterrir à l'aéroport de N'Djili à 19h. Au tarmac, la dépouille de Benoît Lwamba sera accueillie par des officiels et la famille de l'illustre disparu, avant d'être conduite à la morgue de l'Hôpital du Cinquantenaire où elle sera conservée en attendant l'organisation des obsèques.
Samedi 19 février 2022 à 16h, une messe de suffrage, en mémoire de Benoît Lwamba, sera dite à la paroisse Notre Dame de Fatima à Gombe. Le lendemain, il se tiendra, dans la résidence du défunt, la veillée mortuaire qui conduira à la levée du corps à 8h du lundi 21 février 2022 et à l'exposition de la dépouille au Palais du peuple.
Le même jour, Benoît Lwamba, à titre posthume, sera décoré par le Président Félix Tshisekedi d'une médaille de mérite, quelques instants avant son inhumation à la nécropole "Entre terre et ciel" à Maluku.