
Par la Rédaction
Alors qu'il ne lui reste quelques heures pour se présenter devant la représentation nationale, le ministre de l'économie Jean-Marie Kalumba par le biais de ses avocats a saisi le Parquet général près la Cour de cassation pour faux en écriture dans la motion de défiance déposée au niveau de la chambre basse du Parlement.
Dans une correspondance adressée au speaker de l'Assemblée nationale et lue devant la presse, mardi 29 mars 2022, ce collectif d'avocats de Jean-Marie Kalumba souligne que la motion déposée a été signée par d'autres personnes n'ayant pas la qualité de député national, c'est-à-dire des non députés infiltrés sur la liste de 70 signataires.
Selon Eliezer Ntambwe, l’un des députés qui soutiennent cette motion, plusieurs griefs sont reprochés au ministre de l’Economie. Entre autres, la hausse des prix de produits de première nécessité depuis plus d’un an, la mauvaise gestion de 20 millions de dollars déboursés pour l’achat des chinchards et surtout la non adhésion du ministre à la vision du chef de l’Etat, celle de fabriquer les millionnaires au pays.