RDC - Constant Mutamba traduit en justice : ses avocats comparaissent ce mardi 22 août

Catégorie
Image
Le leader de la Dynamique Progressiste de l'Opposition Républicaine (DYPRO), Constant Mutamba
Le leader de la Dynamique Progressiste de l'Opposition Républicaine (DYPRO), Constant Mutamba

Par Fadi Lendo

Le leader de la Dynamique Progressiste de l'Opposition Républicaine ,(DYPRO), Constant Mutamba comparait , ce mardi 22 août, par ses avocats au parquet général de Kinshasa -Gombe.

Le leader de l'opposition républicaine a été traduit en justice notamment pour corruption de la jeunesse, rébellion contre les institutions et injures publiques et propagation de faux bruits après son meeting du weekend dernier au terrain Assossa dans la commune de Kasa-Vubu.

De son côté, la DYPRO réagissant,  mardi quant à ce, a rejetté catégoriquement tous les griefs retenus contre son leader. Elle se demande si la rébellion dont on fait allusion est le fait de présenter son offre politique axée sur la rupture.

Sa plateforme politique estime, en outre , que Constant Mutamba n'est pas le premier à déplorer la situation catastrophique que traverse le pays et la vie chère des congolais.

Il faut noter que les cadres et militants de cette dynamique ,se sentant tous concernés, se sont mobilisés pour accompagner leur chef à cette instance judiciaire où il devrait déjà comparaître en ce jour.