Information judiciaire à charge du Cardinal Ambongo : l'assemblée du Clergé Kinois invite les fidèles catholiques au calme et à la vigilance en attendant les directives !

Catégorie
Image
Le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa
Le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa

Par Fadi Lendo

L'ordre du Procureur Général près la Cour de Cassation au Procureur général près la Cour d'Appel de Matete d'ouvrir une information judiciaire à charge du Cardinal Fridolin Ambongo, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique congolaise et de l'église catholique, en RDC -République Démocratique du Congo-.

Après la CENCO -Conférence épiscopale nationale du Congo-, l'ACKIN -Assemblée du Clergé Kinois- a, le mardi 30 avril, à travers un message adressé aux fidèles catholiques de la capitale congolaise, déclaré être choquée de découvrir sur les réseaux sociaux la maladroite initiative des autorités judiciaires, en ouvrant une information judiciaire à charge du Cardinal Fridolin Ambongo.

"La nation est en danger et l'heure n'est pas à la diversion. A tous ceux qui se trompent de cible, nous lançons cet avertissement : Qui touche au Cardinal, touche au Clergé. Qui convoque le Cardinal, convoque le Clergé. Voilà pourquoi, nous invitons tous les fidèles de Kinshasa au calme et à la vigilance dans l'attente des directives : sois sans crainte, parle, ne garde pas le silence", a-t-elle écrit.

Convaincu de la rectitude des différentes interventions du Cardinal sur la situation sociopolitique de la RDC, cette assemblée dit dénoncer et condamner ce qu'elle qualifie d'une "honteuse initiative qui instrumentalise la justice et reflète une dérive dictatoriale visant à annihiler la liberté d'expression".

Étiquettes
Mercredi 1 mai 2024 - 17:06