Procès coup d'État raté en RDC : Marcel Malanga, Jean-Jacques Wondo et 25 autres prévenus condamnés à mort !

Catégorie
Image
Jean-Jacques Wondo et Marcel Malanga. [Photo d'illustration]
Jean-Jacques Wondo et Marcel Malanga. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le Tribunal militaire de Garnison de Kinshasa/Gombe a rendu, ce vendredi 13 septembre 2024, le verdict sur le procès du coup d'État raté du dimanche 19 mai dernier, en RDC -République démocratique du Congo-.

Marcel Malanga, Jean-Jacques Wondo et 25 autres prévenus ont été lourdement frappés par la Justice congolaise. Ils sont condamnés à mort pour Attentat, Terrorisme, Meurtre, Association des malfaiteurs, Financement du terrorisme, et 20 ans de servitude pénale pour Détention illégale d'armes et Munitions de guerre.

Ces assaillants ont commis plusieurs actes de violence à l'endroit de trois policiers, à Delvaux, le dimanche 19 mai 2024. Ils ont arraché les armes à feu de ces policiers, attaqué la résidence de Vital Kamerhe, assiégé le Palais de la Nation, saboté les symboles de souveraineté, en enlevant le drapeau de la RDC pour mettre celui du New Zaïre, et déclaré la fin du pouvoir de Félix Tshisekedi.

Ils ont tué Kévin Tamba et deux policiers de Vital Kamerhe. 

51 prévenus au total étaient présentés devant les juges, lors de la première audience déroulée le 07 juin dernier, deux déclarés morts, dont Christian Malanga. Il y avait 3 américains, 1 britannique, et une quarantaine de Congolais. Une vingtaine de prévenus ont été acquittés, ce vendredi, par la Justice.

Vendredi 13 septembre 2024 - 17:43