Par Grevisse Tekilazaya
Aussitôt rentré ce lundi 16 septembre à son cabinet, le ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a réitéré sa détermination à poursuivre les réformes courageuses amorcées dans son secteur. Devant les cadres et agents du ministère de la Justice, Constant Mutamba a vivement salué le soutien du Président de la République, Félix Tshisekedi.
Constant Mutamba a avoué devant la foule la dangerosité de l'action initiée par ses détracteurs contre sa vie. "L'attaque était brutale et mortelle. Grâce à Dieu et au soutien du Chef de l'État et aux multiples prières des Congolais, je suis en vie", a-t-il indiqué.
Et d'ajouter : "Le peuple congolais vient de me dicter la méthode. Ça veut dire qu'on ne change pas les méthodes qui gagnent. Nous allons poursuivre sans relâche les réformes courageuses et audacieuses que nous avons amorcées".
Le Min'Etat Constant Mutamba revient d'un bref séjour médical en Turquie, après les révélations de son empoisonnement. A Kinshasa, plusieurs mouvements de soutien ont été enregistrés en sa faveur. Les manifestants ont appelé le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, à garantir la santé physique du patron du ministre de la Justice.