Justice : Constant Mutamba ordonne l'ouverture d'une instruction contre Denise Dusauchauy

Catégorie
Image
Le ministre d'État, ministre de la justice Constant Mutamba
Le ministre d'État, ministre de la justice Constant Mutamba

Par Grevisse Tekilazaya 

Il aura fallu attendre le tollé général suscité par les propos de Madame Denise Dusauchauy relatifs au cas de viol dont serait victime Monsieur Jacky Ndala, lors de la détention de ce dernier aux cachots de l'ANR -Agence nationale des Renseignements-, pour que le ministre d'État ministre de la Justice intime l'ordre au Procureur Général près la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe ainsi qu'à l'Inspectorat Général de la Police judiciaire des Parquets, afin d'ouvrir une instruction relativement auxdits propos.

Le Ministre d'État invite, à cet effet, Monsieur Jacky Ndala à présenter tout élément pouvant aider à l'avancement de l'enquête, notamment un Certificat établi par un médecin.

"L'enquête demandée permettra de faire la lumière sur ces faits graves", peut-on lire dans son communiqué publié ce jeudi 26 septembre.

Plusieurs organisations de la société civile ainsi que de partis politiques sont montés au créneau contre cet traitement inhumain et dégradant à l'endroit d'un compatriote, de surcroît père de famille. Le collectif d'avocats de Mr Jacky Ndala a, à son tour, saisi la justice contre Madame Denise.

Jeudi 26 septembre 2024 - 22:06