Par la rédaction
La jeunesse de Ensemble pour la République (JER) hausse à nouveau le ton et appelle à l’acquittement de son coordonnateur national. Cet appel intervient quelques heures avant la tenue de l’audience prévue ce lundi 23 août devant les juges du tribunal de paix de Kinkole à la prison Centrale de Makala, et ce, en appel de sa condamnation de 2 ans à la première instance.
Par ailleurs, la JER KINSHASA considère la condamnation en première isntance d'une erreur procédurale acceptée, mais qu'elle doit vite être corrigée à la deuxième instance pour laver l'honneur et la dignité de leur Coordonnateur qui n'a ni volé, tué ou violé aucune disposition de loi en vigueur dans notre pays.
Julio NSIONA cadre de cette formation politque affirme que lors de la première audience de ce procès en appel; les avocats conseils de M. Jacky_Ndala ont démontré au Ministère public qu'il existe aucun indice de culpabilité d'autant plus qu'on ne peut pas condamner quelqu'un de violer une loi qui n'existe pas.
« Le ministre public était incapable de présenter les éléments matériels, les preuves constitutives de l'infraction. Il lui a été impossible d'établir l'infraction qui a motivé l'arrestation et emprisonnement de notre coordonnateur », fait remarquer Julio Mpiana.
Il sied de rappeler que le Coordonnateur National de la jeunesse de ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE était jugé en procédure de flagrance et est condamné à 2 ans de servitude pénale et 500.000F d'amende pour désobéissance aux lois.