Par Gloire Balolage
Un atelier de validation des Entités territoriales décentralisées (ETD) et des zones périurbaines bénéficiaires du Programme d’accès aux services d’eau et d’assainissement (PASEA) a été lancé à Matadi, chef-lieu du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Bilolo.
« Notre province éprouve encore des difficultés à offrir à nos populations des conditions de vie de base adéquates. L’occasion nous est donnée aujourd’hui pour poser les jalons d’une véritable transformation grâce à la mise en œuvre du programme PASEA », a déclaré le gouverneur lors de l’ouverture des travaux.
Selon lui, cet atelier marque la phase préparatoire du programme, axée sur la sélection et la validation des ETD et des zones périurbaines devant bénéficier des interventions du projet.
Le programme PASEA vise à améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans plusieurs localités du pays, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie des populations.