Par Prosper Buhuru
Le Général de brigade Chiviri Hamuli a officiellement pris, jeudi dernier, à Uvira, les commandes du secteur opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu, au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, le Général de brigade Mwehu Lumbu Evariste. L’événement s’est déroulé sous la supervision du nouveau commandant de la 33ᵉ Région militaire, le Général de brigade Ilunga Kabamba Jean-Jacques.
Au cours de la cérémonie, le Général Ilunga Kabamba a exhorté les troupes à plus de discipline, d’abnégation et de loyauté dans l’accomplissement de leurs missions. Il a salué la confiance renouvelée du Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, envers la nouvelle équipe dirigeante du secteur.
Peu après la cérémonie, le Général Ilunga Kabamba et le Général Chiviri Hamuli ont présenté leurs civilités au maire intérimaire de la ville d’Uvira, Kapenda Kifara Kyky, marquant ainsi leur engagement à travailler en synergie avec les autorités civiles pour la restauration de la paix et la protection des populations.