Hydrocarbures: Des véhicules en plus pour le charroi automobile de la Sonahydroc

Catégorie
Image
Le charroi automobile pour les agents de la Sonahydroc remis par le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu
Le charroi automobile pour les agents de la Sonahydroc remis par le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu

Par Serge Mavungu

La Sonahydroc est dotée depuis ce mardi 14 septembre 2021, de deux bus de marque Tata pour les agents, trois vehicules type 4×4 et un Pick-up pour les cadres.

Une dotation du ministre des hydrocarbures.

Après avoir permis et facilité de concert le rachat des dettes du personnel de la société s'élevant à 1,400 millions$ US, le Ministre Didier Bidumbu et le Directeur général de la Sonahydroc, Hubert Miyimi, avaient résolu de doter le personnel d'un charroi automobile.

Le Ministre des hydrocarbures a réitéré son vœu de voir la Sonahydroc jouer pleinement son rôle en tant que société nationale dans ce secteur.

Il a, en outre, insisté sur l'aspect opérationnel de ces stations-service, tout soulignant qu'il était anormal de voir des stations-service de Sonahydroc, société de l'État congolais être en rupture de stocks en  carburants.

L'occasion faisant le larron, le  Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu,

a informé le personnel de la Sonahydroc de l'appel d'offres à venir incessamment des trois blocs pétroliers, sollicitant ainsi,  l'accompagnement de tout un chacun dans ce processus qui va être, autant bénéfique pour l'État congolais que le personnel de l'entreprise.