Aménagement du territoire: en accord avec Guy Loando, les sénateurs élus de Kinshasa soutiennent la ré-urbanisation de la capitale

Catégorie
Image
Le ministre d'État de l'aménagement du territoire ( au milieu) avec les sénateurs de Kinshasa
Le ministre d'État de l'aménagement du territoire ( au milieu) avec les sénateurs de Kinshasa

Par la rédaction

Le Ministre d'État, Ministre en charge  de l'Aménagement, Me Guy Loando a présidé, ce lundi 20 septembre,  une séance de travail avec les sénateurs élus de Kinshasa. Au centre de leur discussion, à savoir : la ré-urbanisation de la capitale.

Après l'intervention magistrale du ministre, les élus des élus ont affiché leur détermination à soutenir l'action du Ministre d'État, Ministre en charge  de l'Aménagement du territoire.

" Il est temps de ré-urbaniser la ville de Kinshasa qui n'a pas un plan cohérent et conséquent et adapté de l'Aménagement du territoire, car l'existant  date de 1967", ont dit les sénateurs.

Selon le sénateur Didier Mumengi, pour matérialiser cette vision, il s'avère impérieux la tenue d'un atelier technique entre le Ministère de l'Aménagement du territoire et sénateurs de Kinshasa. Par la suite, a-t-il indiqué, l'Exécutif  de Kinshasa sera associé afin de se mettre d'accord sur le Masterplan de la future Ville de Kinshasa.

D'après lui, le patron de l'Aménagement du territoire Guy Loando a salué cette initiative, tout en souhaitant la mise en place d'une équipe mixte de mise en commun des différents projets y relatifs.