Menaces contre Mme Marthe Tshisekedi : JM Kabund au cœur d'une vive polémique après avoir crevé ses pneus de voiture

Catégorie
Image
Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'Assemblée nationale
Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'Assemblée nationale

Par la rédaction

Un proche de la famille présidentielle n’a pas eu de mots tendres pour Jean-Marc Kabund, président ai de l'UDPS. L’homme est reproché d’avoir crevé les pneus d’une des jeeps appartenant à la mère du Chef de l’Etat.

Pour l’auteur d’une audio postée çà et là, Kabund est allé loin, jusqu’à toucher au symbole, maman Marthe. « Les esprits ne meurent pas, ils ne mentent pas. » dit-il.

Ce proche de la famille présidentielle visiblement sidéré par ce comportement appelle Kabund à ajouter de l’eau dans son vin.

Il n’y a plus d’ombre de doute. Ces déclarations rajoutent de l’eau au moulin de ceux qui pensent que c’est Kabund qui a détruit l’Udps.

« Vous avez détruit le parti avec ce chiffon de mandat d’intérim, que nous appelons mandat spécial, tu n’as pas le temps de mettre tout le monde ensemble sans leadership. Il règne la haine et la division au sein du parti. Vous avez créé deux fédéraux, deux CDP, c’est comme si l’école que nous étions de Tshisekedi wa mulumba, c’était l’école de Kabund » poursuit-il.

« S’il faut respecter le chef tu ne peux pas faire ça. Dans les groupes des gens du FCC, vous savez ce qu’ils sont entrain de dire. Pourquoi vous voulez saboter notre pouvoir, c’est du sabotage. Vous les amis de Kabund, dites-lui qu’il est entrain de jouer avec le pouvoir. Ce qu’il fait, c’est l’ivresse du pouvoir ou quoi! Et vous qui marchez avec lui quels conseils, dis moi Nabuta, vous Kabuya, et les autres quels sont les conseils que vous lui prodiguez ».

Et de rajouter que Kabund n’est pas héros, c’est papa Etienne Tshisekedi qui est le héros.

Lundi 20 septembre 2021 - 08:26