Marche du 29 septembre : Lamuka a trahi le peuple, Nogec maintient sa marche !

Catégorie
Image
Constant Mutamba, président de la nouvelle génération pour l'émergence du Congo ( NOGEC)
Constant Mutamba, président de la nouvelle génération pour l'émergence du Congo ( NOGEC)

Par Serge Mavungu

À la surprise générale,  coalition Lamuka vient de muer sa marche prévue demain mercredi 29 septembre, à un meeting prévu dans les tout prochains jours.

Et ce, après une réunion tenue, ce mardi 28 septembre 2021, entre  l'autorité urbaine et les organisateurs des marches prévues demain.

Toutefois, la Nogec, parti politique cher à Constant Mutamba maintiet sa marche pour la journée de demain mercredi et promet une forte mobilisation.

Laquelle marche  partira de la Commune de Ndjili au quartier 1, jusqu'au Palais du peuple, point de chute.

Par rapport à l'option prise par la coalition Lamuka devant le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, le président de la Nogec considère cette attitude comme un acte de trahison et de manque de respect

à l'égard de ceux qui ont cru en eux (ndlr la population), tout en soulignant que cela prouve à suffit que Lamuka n'a pas de détermination dans ce qu'elle fait.

Pour rappel, la marche de la Nogec, les autres partis et regroupements politiques du FCC a pour objectif la dépolitisation de la Centrale électorale ainsi que la tenue des élections dans le délai.