
Par la rédaction
Le leader de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi invite le Gouvernement à répondre aux préoccupations légitimes des enseignements afin d'éviter une année scolaire chaotique.
" En ce jour de rentrée scolaire en RDC, j’exhorte les parents à mettre leurs enfants à l’école. Il faut leur donner une chance de réussir leur vie. J’invite le Gouvernement à répondre aux préoccupations légitimes des enseignants afin d’éviter une année scolaire chaotique ", écrit-il sur son compte Twitter.
C'est à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental que, le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba, a procédé au lancement officiel de la la rentrée scolaire 2021-2022, placée sous le thème : «La rigueur pour la recherche de l'excellence dans le redressement du système scolaire».
Cette manifestation officielle organisée dans l'école Kabongo 1 dans la commune de dibindi en présence de plusieurs autorités politico-administratives de la République, mais aussi celles du secteur de l'enseignement.