RDC : les routes du Haut-Katanga au centre des préoccupations d’Alexis Gisaro

Catégorie
Image
Le ministre national des infrastructures en entretien avec Miguel Katembo, ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga
Le ministre national des infrastructures en entretien avec Miguel Katembo, ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga

Par la Rédaction

Le Ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro  a reçu en audience ce 08 octobre, le ministre Provincial  des infrastructures, Urbanisme, Habitat du Haut-Katanga, Miguel Katemb Kashal.

En toile de fond des discussions, l’évolution des travaux de construction et de réhabilitation des routes du Haut-Katanga ainsi que son état des lieux.

Le ministre provincial des infrastructures, Urbanisme, Habitat du Haut-Katanga Miguel KATEMB KASHAL a fait part à son répondant du niveau de développement très avancé des infrastructures dans la province du Haut-Katanga dans son ensemble selon le programme du gouverneur Jacques KYABULA KATWE selon la vision du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI.

Il a aussi fait le point sur la collaboration entre le gouvernement de la République et la province du Haut-Katanga dans les différents travaux en cours d’exécution.

Les deux personnalités ont également échangé sur l'évolution des travaux de réhabilitation en cours d’exécution sur les routes  KASUMBALESA-MOKAMBO (jadis en terre battue, une grande partie de cette artère est déjà asphaltée), KASUMBALESA-LUBUMBASHI et LUBUMBASHI-LIKASI qui sont les principales artères pour alimenter les grandes villes du Haut-Katanga en denrées alimentaires et pour la circulation des biens et services.

Il sied de noter que tout au long de cet entretien, le ministre des ITPR a salué aussi le développement des infrastructures dans le Haut-Katanga et a encouragé le Ministre provincial des infrastructures du Haut Katanga à poursuivre sur la même lancée.

Vendredi 8 octobre 2021 - 19:12