RAM: la motion de défiance contre Kibassa finalement déposée à l'Assemblée nationale

Catégorie
Image
Augustin Kibassa Maliba, ministre des PTNTIC
Augustin Kibassa Maliba, ministre des PTNTIC

Par Gabin K.

Si hier ça s'apparentait à une simple menace, aujourd'hui, c'est une réalité. La motion de défiance contre le ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba vient d'être déposée, ce mardi 12 octobre 2021, au bureau de l'Assemblée nationale.

A l'origine de cette motion de défiance, la très controversée taxe RAM, qui a été au cœur d'une réunion, hier lundi 11 octobre, des députés de l'Union sacrée en présence du Premier ministre Sama Lukonde et du ministre visé Kibassa Maliba.

La transmission de la motion au bureau de la Chambre basse laisse entendre que les violons ne se sont pas accordés au sein de la plateforme politique du Président Félix Tshisekedi, de nombreux cadres de celle-ci n'ayant pas arrêté d'appeler à la "suppression" ou "suspension" du RAM même après cette rencontre.

Kibassa n'aura jamais été aussi proche de la porte de sortie du gouvernement des Warriors en dépit de ses liens familiaux, sinon accointances, avec le Président Tshisekedi. Celui-ci interviendra-t-il pour sauver Kibassa de la noyade?