Accompagnement des jeunes entrepreneurs: Eustache Muhanzi inaugure "Ishango startups center"

Catégorie
Image
Le ministre d'État Eustache Muhanzi coupe le ruban à l'occasion à l'inauguration des installations d'Ishangi Startups Center
Le ministre d'État Eustache Muhanzi coupe le ruban à l'occasion à l'inauguration des installations d'Ishangi Startups Center

Par Serge Mavungu

Le ministre d'État, ministre en charge de l'Entrepreneuriat et des petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi Mubembe, a procédé à l’inauguration, jeudi 14 octobre 2021, des installations "d'Ishango Startups Center" se focalisant sur l'accompagnement des entrepreneurs.

À en croire Félix Mangwangu, coordonnateur du projet Ishango startups center et directeur général de Medialab, ce projet appuyé par l'l'Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises, (OPEC) et le gouvernement de la République, à travers le ministre des PME, poursuit plusieurs  objectifs notamment former les jeunes depuis l'incubation, c'est-à-dire transformer les projets en entreprise ou startups formel sur le marché congolais; accompagner ces jeunes à travers l'Afrique.

À ceci, il sied d'ajouter des bureaux  qui sont prévus pour permettre aux jeunes de travailler en synergie, comprendre qu'il est important de travailler ensemble.

Prenant la parole pour la circonstance, Eustache Muhanzi Mubembe a encouragé le projet, et promet son implication.

Ceci d'autant plus qu'il cadre avec la vision du Chef de l'État et de l'ensemble du gouvernement de la République.

"Le gouvernement s'applique à soutenir les incubateurs et startups qui constituent un axe important du développement de la jeunesse. Le projet  Ishango startups center est pour le gouvernement congolais un projet qui marque l'élan aux entrepreneurs, de réfléchir et d'avoir un cadre de réflexion avec des bureaux décents  équipés leurs permettant de bien travailler", a-t-il indiqué.

Un autre temps fort de cette activité a été marqué par la remise des certificats aux six jeunes  considérés comme meilleur parmi plus d'une centaine qui se sont distingués dans le domaine de l'entrepreneuriat.

Ces jeunes ont reçu leur certificat respectivement entre les mains du ministre d'État, Eustache Muhanzi Mubembe ; du ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu et de la conseillère spéciale du chef de l'Etat en charge de la jeunesse, Chantal Yelu Mulop et du directeur général de l'Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises (OPEC), Ezéchiel Biduaya.