Entérinement de Kadima : le groupe parlementaire Amk et alliés va se prononcer ce lundi

Catégorie
Image
Assemblée Nationale, salle des congrès
Assemblée Nationale, salle des congrès [ photo d'illustration]

Par Stella Ungaro

La réaction du groupe parlementaire Amk et alliés de l’honorable Denis Kashoba Kabonshi ne s’est pas faite attendre à la suite d’une rumeur faisant état, sur base d’une liste de soutiens à la candidature de l’honorable Paul Muhindo. Une communication importante de cette famille politique est attendue ce lundi 18 octobre à Kinshasa.

Il s’agit d’une fausse liste, martèle le président du groupe parlementaire Amk et alliés dans un communiqué signé par lui, dont une copie est parvenue ce dimanche 17 octobre à Opinion-info.cd.

A travers ce communiqué, peut-on lire en substance: « J’informe la communauté nationale en ma qualité de président du groupe parlementaire Amk et alliés que notre groupe n’a envoyé aucun représentant à la Ceni. A ce jour, aucune réunion du groupe parlementaire Amk et alliés n’a eu lieu pour statuer sur la question, les négociations avec l’Union Sacrée pour la Nation étant suspendues.... »

L’honorable Denis Kashoba Kabonshi a cependant annoncé qu’une déclaration du groupe parlementaire est prévue ce lundi 18 octobre pour dénoncer « cette escroquerie ».

Affaire à suivre !