CENI- Élections 2023 : une marche de l'Union Sacrée annoncée pour obtenir l'investiture de la nouvelle équipe par le Chef de l'État !

Catégorie
Image
Félix Tshisekedi, président de la RDC
Félix Tshisekedi, président de la RDC

Par G.T

Une marche de soutien aux institutions du pays est annoncée dans les prochains jours à travers toute l'étendue de la RDC. C'est ce qu'indique le député Bruno Kabangu, cadre de l'UDPS.

Si certains partis membres de l'Union sacrée demandent au président de la République de ne pas entériné le choix de la nouvelle équipe de la CENI entérinée par les députés, l'élu de Mbuji-Mayi Bruno Kabangu rassure cependant qu'il s'agit, pour l'UDPS et d'autres alliés présents dans l'USN, d'obtenir l'ordonnance d'investiture de la nouvelle équipe. 

L' initiative des élus nationaux, poursuit-il, démontre que l'assemblée n'est pas dans la logique de glissement. " Cette ordonnance permettra également à la population de donner le deuxième mandat en 2023." 

Moïse Katumbi, membre très influent avec son parti au sein de l'Union sacrée, demande au président de la République de ne pas entériner la nouvelle équipe. Martin Fayulu, principal opposant de Félix Tshisekedi, a appelé les forces politiques et sociales acquises au changement à faire un bloc pour s'opposer contre ce qu'il conçoit comme "la dictature Fatshiste"