RDC : Peter Kazadi pense que Katumbi devrait prendre le courage de quitter l'USN plutôt que de la combattre de l'intérieur

Catégorie
Image
Le député provincial Peter Kazadi
Le député provincial Peter Kazadi

Par G.T

Le député provincial, Peter Kazadi digère mal les propos tenus par Moïse Katumbi dans sa lettre envoyée au président de la République. Ce proche de Félix Tshisekedi demande au Chairman de prendre le courage de quitter l'union sacrée plutôt que de le combattre de l'intérieur.

''J'ai compris que Moïse Katumbi est resté constant depuis sa logique de Genève. Il vient encore de dévoiler qu'il n'est pas réellement dans l'unité avec la nouvelle majorité mise en place par la président de la République. Aussi longtemps que Katumbi ne sera pas président, il fera la guerre à tout le monde'', explique t-il sur les ondes de TOP CONGO.

Peter Kazadi fait remarquer qu'''en lisant sa lettre adressée au chef de l'État, on comprend qu'il est totalement en dehors de l'Union sacrée. J'estime qu'il devrait prendre le courage et dire carrément qu'il ne fait pas partie de cette famille politique que de la combattre de l'intérieur''.

Et de renchérir : "lorsqu'il parle de la corruption, il n'a qu'à dire qui a corrompu. Au contraire, nous apprenons ce qu'il est en train de faire avec les deux confessions religieuses. Il a échoué dans sa démarche de tirer le drap de son côté en utilisant certains hommes de Dieu. Maintenant que son plan a échoué, il se met à crier au voleur alors qu'en réalité c'est lui-même".

Dans sa lettre, faut-il signaler, Moïse Katumbi demande à Félix Tshisekedi de rejeter la liste des membres entérinés par l'assemblée nationale afin de constituer le bureau de la CENI.