Meeting de l'UNC : Billy Kambale triomphe à Kinshasa

Catégorie
Image
L'entrée triomphale du Secrétaire de l'UNC Billy Kambale au stade Malula
L'entrée triomphale du Secrétaire de l'UNC Billy Kambale au stade Malula

Par la rédaction

Une mobilisation réussie pour le SG Billy Kambale et l'Union pour la Nation Congolaise (UNC). Le stade Cardinal Malula a bien refoulé du monde ce samedi à Kinshasa. Il est exactement 13h, le SG Billy Kambale surnommé cinq étoiles fait son entrée au stade sous un soleil de plomb. 

Tel un digne fils du terroir, Billy Kambale est accueilli par les militants et cadres de l'UNC. Sur le podium, l'on pouvait remarquer la présence de plusieurs caciques notamment l'ancien porte-parole de l'UNC, Jolino Makelele. Très courtois, Billy Kambale s'est fait le devoir de saluer quelques personnalités et cadres de l'UNC.

Pour joindre l'utile à l'agréable, dit-on, l'honorable Bertin Mubonzi, patron de l'UNC pour la ville de Kinshasa, a souhaité quelques mots de bienvenu au secrétaire général Billy Kambale. Habitué à haranguer les foules, le SG Billy Kambale a rappelé, dès l'entame de son speech, les raisons fondées de cette journée.

Sans vouloir verser dans la polémique, le SG Billy Kambale s'est refusé de commenter les sujets brûlants de l'heure. En réaction à une demande de la foule sur la suppression de RAM, Billy Kambale a expliqué que les grandes décisions seront prises au niveau de la direction politique.

Pour clore son intervention, Billy Kambale a vivement remercié les militants ainsi que les cadres de l'UNC. Ce dernier a informé à l'assistance que, pour la réussite de cette activité, le parti a également compté sur l'appui de jeunes regroupés dans plusieurs structures informels.

Il sied de signaler que, c'est pour une première fois que l'UNC, parti cher à Vk, organise une telle activité dans l'enceinte du stade Cardinal Malula. Commencé à 10h, l'activité a pris fin à 15h.

Étiquettes
Samedi 23 octobre 2021 - 17:34