
Par G.T
La réaction du secrétaire général de l'UDPS ne s'est pas faite tarder après l'annonce d'une nouvelle force pour exiger la dépolitisation de la CENI. Augustin Kabuya rassure que son parti est prêt à faire face à la Nouvelle synergie constituée de Fayulu, Muzito, Kabila, Katumbi et le CLC.
Joint par nos confrères de la radio Top Congo, le SG de l'UDPS souligne que la démarche entreprise par la nouvelle coalition ne se fonde que sur base des intérêts égoïstes. Pour lui, le chef de l'État à déjoué au complot.
"Comme ils n'ont pas de discours à tenir. Ils veulent simplement tromper l'opinion. Nous attendons. Nous autres aussi nous allons organiser des manifestations. Le vrai problème c'est un problème d'intérêt personnel. Nous sommes très disponible. Ils sont très méchants de Félix Tshisekedi parce qu'il est entrain de retourner le pays sur le rail ", dit-il.
Pour rappel, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi, Joseph Kabila et le comité laïc de Coordination ont, par le biais de leurs représentants, annoncé des actions de grandes envergures pour s'opposer à la politisation de la CENI.
La nouvelle équipe a été investie depuis vendredi dernier et va prêter serment, ce mardi 26 octobre, devant les juges de la Cour Constitutionnelle.