Bloc contre la nouvelle équipe CENI: Devos Kitoko et Peter Kazadi s'entredéchirent sur Twitter !

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par G.T

Il aura fallu attendre l'annonce de la marche fixée au 06 novembre par les forces sociales et politiques pour que l'affrontement médiatique débute. Si du côté Katumbi, une réticence s'observe sur sa position.  Lamuka, principale plateforme de l'opposition, ne veut rien passer sous silence. La guerre est officiellement proclamée entre Devos Kitoko et Peter Kazadi.

Étonné par le revirement spectaculaire de la posture de Fayulu et de Muzito, le député Peter Kazadi, proche de Félix Tshisekedi, tire à boulets rouges sur ces deux leaders de Lamuka.

"En manque d'un discours cohérent face à Félix Tshisekedi plein de bonne foi, déterminé à en finir avec leur système de prédation, ils ont conclu une alliance incestueuse pour faire la guerre au changement engagé. Qui sème le vent récolte la tempête. Le peuple, non dupe, connaît chacun ", écrit-il sur son compte Twitter.

Pour sa part, Devos Kitoko, secrétaire de l'Ecidé, évoque l'incompétence au sommet de l'État. "L'inconscience de l'incompétence doublée de l'arrogance d'un RECELEUR politique ivre du lait, est une déchéance sociétale. Se taire quand  on a été, par fraude, installé en prédateur au sommet d'un État transformé en mangeoire kleptomane, permet de conserver un semblant de dignité".

Le nouveau bloc appelle à une marche ce 06 novembre 2021 sur toute l'étendue de la RDC. L'annonce de cette activité avait été faite ce mardi à Kinshasa lors d'un point de presse tenu en présence de toutes les composantes.

Mercredi 27 octobre 2021 - 11:53