Kasaï: Pont Kasaï réhabilité, Pieme plaide pour la construction des conduites d’eaux

Catégorie
Image
Alexis Gisaro, ministre des infrastructures et travaux publics inaugure, le pont Kasaï après les travaux de réhabilitation
Alexis Gisaro, ministre des infrastructures et travaux publics inaugure, le pont Kasaï après les travaux de réhabilitation

Par Ram's Kitamba

L’inauguration du Pont Kasaï par le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro Muvunyi est intervenue tard dans la soirée de ce mardi 26 octobre.

Le Gouverneur de Province, Dieudonné Pieme Tutokot a pris part à cette cérémonie inaugurale.

Dans son mot, il a remercié le Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication dans la réhabilitation de ce grand édifice de la province du Kasaï.

“La population du Kasaï, aujourd’hui, est dans la joie pour la réhabilitation du pont Kasaï, nous avons beaucoup souffert pendant un grand moment, aujourd’hui nous n’avons qu’à remercier le Chef de l’État pour son implication et je témoigne cette gratitude au nom de la population kasaïenne” a déclaré Dieudonné Pieme en présence du ministre des infrastructures et travaux publics

Il a par la même occasion plaidé pour la construction des conduites pouvant servir la traversée des eaux de la régideso en faveur de la population de la colline de kele.

Le ministre des Infrastructures Alexis Gisaro Muvunyi et la DG du FONER ne sont pas restés insensibles à ce plaidoyer, se sont engagés à y répondre très rapidement au cri de détresse de la population.

Signalons que le pont Kasaï sert de contact entre les Collines kanzala et kele, sans oublier le trafic entre 3 provinces notamment Kinshasa, Kasaï, et Kasaï central. Il s’était effondré et cela avait été à la base de plusieurs perturbations. En mai 2021, le vice-gouverneur Gaston nkole tshimuanga avait lancé le début des travaux de cet ouvrage qui a coûté 670 milles dollars décaissés par le FONER.

pont kasai

Mercredi 27 octobre 2021 - 08:37