Kasaï : Émile Prince longi prêche l'unité aux fils et filles du Kasaï à l'arrivée de Dénise Muluka

Catégorie
Image
Émile Prince Longi , président de la ligue des jeunes Pende lors d'une descente pour préparer l'arrivée de Denise Muluka, ministre de Genre
Émile Prince Longi , président de la ligue des jeunes Pende lors d'une descente pour préparer l'arrivée de Denise Muluka, ministre de Genre

Par Ram's Kitamba

Depuis sa nomination dans le gouvernement pieme 3, Dénise Muluka muhandji ministre de Genre, Famille, sport et encadrement des personnes vulnérables est arrivée à tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï le dimanche 31 Octobre 2021 en provenance de Kinshasa.

Le président de la Ligue des jeunes Pende, Maître Émile Prince Longi Ndayi a saisi cette occasion pour appeler à l'unité et à la cohésion, les filles et fils du Kasaï pour le développement de la province.

Il s’est dit satisfait de l'accueil, étant donné la réussite de sa mobilisation.

Devant des milieux des personnes venus pour accueillir la ministre de Genre, Famille, sport et encadrement des personnes vulnérables Maître Émile Prince Longi ndayi a invité les uns et les autres à la retenue.

"Nous sommes tous enfants d'un seul père qui est la province du Kasaï et d'une seule mère qui est son gouvernement, Si tu aimes ton père, aimes aussi ce qui est sorti de lui car tu ne peux pas aimer les fruits et détester l'arbre vice-versa. Si tu aimes la province du Kasaï, tu dois aussi aimer son gouvernement "

Un message fort qui traduit la nécessité pour les filles et fils du Kasaï de regarder dans la même direction, a rappelé Maître Émile Prince Longi.

Il convient de signaler qu'à son arrivée, la ministre Denise Muluka Muhandji avait prêché le même message de l'unité pour dire " Dans le processus du développement de la province du Kasaï, les efforts de tous comptent. Homme comme femme, c'est pourquoi, l'heure n'est plus à la division. Nyambi Pende Tshiokwe, Bindji, Lele Kuba, Luba etc... Nous devons nous unir autour du gouverneur Dieudonné Pieme, regarder dans la même direction pour le décollage de notre province en outre ce ministère n’est pas mon ministère, c'est plutôt le ministère à tous. Nous devons nous engager résolument pour le rayonnement de ce ministère. Chacun doit se sentir concerné. Je vais associer tout le monde pour relever ensemble ce défi » avait-elle lancée à la foule venue l'accueillir.

Enfin, le président de la Ligue des jeunes Pende, Maître Émile Prince Longi Ndayi remercie de tout Cœur l'excellence monsieur le gouverneur de province Dieudonné Pieme pour le choix judicieux porté sur cette brave femme.