Dossier CENI : attendu ce week-end à Kinshasa, Katumbi va se prononcer la semaine prochaine sur son avenir à l'USN

Catégorie
Image
Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République
Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République

Par G.T

Le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est de nouveau attendu à Kinshasa ce week-end pour achever ses consultations entamées il y a de cela deux semaines. Moïse Katumbi, d'après Francis Kalombo, son porte-parole, va se prononcer la semaine prochaine sur l'avenir de son parti à l'Union sacrée

La semaine dernière dans la capitale congolaise, Moïse Katumbi a échangé avec plusieurs cadres de son parti ainsi qu'avec ses alliés. Rien n'a cependant filtré de ces échanges. L'on parle toute fois de plusieurs divergences au sein de ce parti, membre du gouvernement Sama Lukonde. Bien avant l'avis de son parti, Mike Mukebayi, cadre de Ensemble pour la République, a annoncé son départ de l'union sacrée. 

De retour à Lubumbashi le week-end dernier, Moïse Katumbi a également échangé avec plusieurs personnalités. Ensemble pour la République avait, quelques jours avant la désignation de la nouvelle équipe de la CENI, convié le président de la République à rechercher le consensus.

Il sied de signaler que contrairement aux partis membres de l'Union sacrée,  Ensemble pour la République ainsi que l'UNC de Vital Kamerhe n'ont pas mobilisé pour le retour de Félix Tshisekedi.