
Par Gratis Makabi
Le match qui va opposer les Léopards de la RDC aux Écureuils du Bénin, ce dimanche 14 novembre 2021, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 5ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, se jouera à huis clos, sur décision de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Pour ce faire, le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge a été reçu, ce samedi 13 novembre, par le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde Chembo.
Au sortir de ces échanges, le général Kasongo a conseillé les kinois de suivre le match dans leurs domiciles, d'autant plus que l'accès au stade est interdit au grand public.
"Je viens d'échanger avec le ministre concernant la sécurité de la rencontre. On sait tous que les kinois aiment beaucoup leur équipe nationale, mais tu n'as pas été invité, il serait mieux de rester chez toi à la maison parce que tu n'entreras pas au stade. En cas de complication, la police mettra la main sur toi", a déclaré le général Kasongo.
Il sied de noter que, seuls les hommes de médias, quelques autorités et autres personnels auront accès au stade, en respectant les gestes barrières, entre autres, le port correct des masques, la lavage des mains et la distanciation sociale.