
Par Serge Mavungu
Le ministre d'État, ministre de l'Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises, Eustache Muhanzi Mubembe, préside l'atelier de vulgarisation de la loi sur la sous traitance dans le secteur privé, à Kolwezi, dans la province de Lualaba.
La ville de Kolwezi constitue la première étape de cette tournée
Cette mission fait suite à la reponse à la demande faite au ministre d'État Eustache Muhanzi, à l'issue d'une question orale lui adressé au Parlement sur la loi sous traitance.
Le gouverneur ai de la province de Lualaba Fifi Masuka qui a rehaussé de sa présence cette cérémonie a manifesté sa volonté à maintenir cette collaboration entre la province et le ministère de l'Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises,
Kolwezi étant le poumon économique de la République démocratique du Congo ( RDC) grâce à ces ressources minières.
Le ministre d'État Eustache Muhanzi Mubembe s'engage au strict respect de cette loi qui favorise des opportunités inespérées aux entrepreneurs œuvrant dans la sous traitance.
Conscient des difficultés que rencontrent ces PME,
le ministre d'État, ministre de
l'Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises,
a émis les vœux de s'impliquer pour changer la donne, les PME,
à capitaux majoritairement congolais étant les bénéficiaires privilégiés de cette loi.
Il a ainsi appelé les entrepreneurs à mieux s'y approprier afin de formaliser leurs entreprises.
Le DG de l'ANADEC ex OPEC, Ezéchiel Biduaya s'est insurgé contre le taux de chômage étant élevé suite aux entreprises travaillant dans l'informel, ce qui entrave la création d'une valeur ajoutée. Il a ainsi exhorté les entrepreneurs à beaucoup plus d'imagination.