
Par Ram's Kitamba
"YOKA SON", une structure soutenant les actions du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été officiellement installée, ce samedi 20 novembre 2021, à Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï.
Cette cérémonie officielle a été caractérisée par la marche de soutien aux actions du chef de l'État.
Selon son Coordonnateur provincial, Monseigneur Matangua Mukanya Tshiange, cette structure de soutien aux actions du chef de l'État va s'occuper du social pour améliorer les conditions de vie de la population congolaise sur tous les plans sociaux.
L'éducation pour faire la promotion de la jeune fille, la construction des écoles et le redressement de l'enseignement suivant la vision du chef de l'État pour l'avancement de l'éducation de base sur toute l'étendue du territoire national constituent également les questions sur lesquelles " YOKA SON" va se pencher.
Il en est de même pour la lutte contre les antis valeurs par la dénonciation des mauvais actes commis par les détracteurs clandestins, l'intégration et la promotion de l'État de droit sur l'étendue du territoire national n'ayant excepté aucune couche sociale, combat également l'initiation à la haine tribale.
Il sied de signaler que "YOKA SON" n'est pas un parti politique mais plutôt un mouvement social attaché à l'idéologie de l'UDPS pour accompagner les actions du chef de l'État Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.
Enfin le Coordonnateur provincial de "YOKA SON' Kasaï, Matangua Mukanya Tshiange a terminé son mot en remerciant cette marque de sympathie qu'ont fait montre les filles et fils du Kasaï.
Retenons qu'avant le Kasaï, "YOKA SON" a été installée pour la première fois à Lualaba.
Toutes les structures de "YOKA SON" seront, chacune, dotée d'unene radio et télévision pour sa visibilité.