Breaking News

3e Forum Africain sur le développement rural : François Rubota annonce la tenue en Janvier 2022 de ces assises à Kinshasa

Catégorie
Image
Le ministre d'État, ministre du développement rural François Rubota
Le ministre d'État, ministre du développement rural François Rubota

Par la rédaction

Le Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural a informé les membres du Conseil du report, à la première quinzaine du mois de janvier 2022, des assises du troisième Forum Africain sur le Développement Rural (FADR III) prévues initialement du 1er au 3 décembre 2021 à Kinshasa.

Ce Forum aura pour thème : « la planification décentralisée de la transformation rurale par la capitalisation des expériences ». Il accueillera plus de 200 participants, membres des Gouvernements africains, Représentants des Institutions internationales et Experts des organisations Non Gouvernementales.

En termes des principaux résultats qui y sont attendus, le Ministre d’Etat a évoqué ce qui suit : L’identification d’une série d’options politiques que les pays africains pourraient déployer pour renforcer la planification dans les territoires ruraux ; L’amélioration des partenariats, le partage d’expériences et les approches innovantes en matière de développement rural, de planification territoriale et de développement des compétences ; Le renforcement des systèmes de capacités nationales pour prévoir, surveiller et évaluer les chocs socio-économiques ; Les recommandations et appel à l’action pour une planification solide de la transformation rapide.

Il a clôturé son propos en précisant que ce Forum sera l’occasion pour notre pays notamment de redynamiser l’industrie du tourisme, de renforcer son leadership dans la région, et d’effectuer un plaidoyer pour l’amélioration de la qualité des investissements en RDC. Après débats et délibérations, ce dossier a été en Conseil.

Dimanche 21 novembre 2021 - 07:46