Sit-in du bloc patriotique devant la CENI: Gentiny Ngobila rappelle aux organisateurs que " la centrale électorale est située dans la Zone neutre"

Catégorie
Image
Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa
Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa

Par Serge Mavungu

Le Gouverneur de la ville de province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a, dans une correspondance adressée au secrétaire général MILAPRO/ECC et au président CALCC/CENCO, fait part à ces derniers que le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) se trouve dans la Commune de la Gombe considérée comme Zone neutre.

Au regard de la loi, aucune manifestation publique ne peut y être organisée.
Cette décision de l'autorité urbaine fait suite à une correspondance lui adressée, en date du 12 novembre 2021, par les responsables de deux organisations précitées l'informant de  l'organisation d'un sit in devant le siège de la CENI, ce lundi 22 novembre 2021.

Il sied d'indiquer que le gouverneur de la ville de Kinshasa a interdit la marche du bloc patriotique prévue, ce 27 novembre 2021.
Dans sa lettre de réponse, le Gouverneur Gentiny Ngobila a rappellé aux organisateurs, comme convenu à la réunion du 12 décembre dernier, que toute initiative devrait leur parvenir de l'ECC et de la CENCO. Car, souligne-t-il, ces structures sont dotées de personnalités juridiques auxquelles MILAPRO et CALCC sont rattachées.

L'occasion faisant le larron, le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa se dit très indigné des atteintes physiques observées lors des activités similaires. 

De ce fait, Gentiny Ngobila a instruit le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des communes concernées de veiller à l'exécution sa décision.

Dimanche 21 novembre 2021 - 19:05