Haut-Katanga: double distinction honorifique pour le ministre M. Katemb Kashal, reconnu bosseur assidu

Catégorie
Image
Le ministre provincial des Infrastructures du Haut Katanga, Katemb Kashal, recevant son diplôme de mérite.
Le ministre provincial des Infrastructures du Haut Katanga, Katemb Kashal, recevant son diplôme de mérite.

Par Gabin K.

Bosseur assidu, les œuvres de Miguel Katemb Kashal, ministre du Haut-Katanga chargé des Infrastructures, urbanisme et habitat, ont eu un écho favorable auprès de deux structures de la Société civile qui ont tenu à reconnaître et à couronner lesdites œuvres.

La première structure, l'ONGD "Congo Panorama" a décerné à Katemb Kashal le brevet d'Ambassadeur du travail en guise de l'assiduité dont il a fait montre dans l'accomplissement de ses prérogatives ministérielles. 

Il a reçu ce brevet des mains de Matthias Lumbu, coordonnateur national de "Congo Panorama", qui, à juste titre, a reconnu le mérite du récipiendaire dans la réhabilitation des infrastructures de la province du Haut-Katanga, conformément à la vision du Président Félix Tshisekedi, implémentée dans cette province par le gouverneur Jacques Kyabula Katwa.

En vertu de cette reconnaissance, l'ASBL Lubumbashi OK ne s'est pas empêchée de primer le patron des grands travaux Haut-katangais, lui décernant un brevet d'excellence.

Son coordonnateur, Me Claudel Tshikamba Nawej, a expliqué que le jury a décidé, pour l'année 2021, de primer 17 personnalités et a reconnu en la personne de Miguel Katemb Kashal le sens d'une dévotion affirmée et élevée pour un travail de qualité, accompli, en plus, avec bravoure. Cette considération découle du succès qui a caractérisé la supervision, sous l'autorité du ministre Katemb Kashal, de tous les travaux de réhabilitation des infrastructures routières et ponts ainsi que de son implication active dans l'amélioration du cadre de vie des populations du Haut-Katanga. 

Gonflé à bloc, Miguel Katemb Kashal a reçu cette double distinction honorifique en son cabinet de travail, en marge d'une faste cérémonie à laquelle les différents services techniques rattachés à son ministère ont pris part. Notamment, l'OVD, l'OR, l'ACGT.

A cette occasion, Katemb Kashal a rendu un vibrant hommage au Président de la République dont la vision est exécutée avec hardiesse au Haut-Katanga par le gouv' Kyabula. 

C'était aussi l'occasion pour le ministre des infrastructures, de témoigner sa reconnaissance envers tous les services qui l'accompagnent au quotidien dans l'accomplissement de ses lourdes tâches.

Avec eux, il a partagé ces brevets d'excellence qui incitent à redoubler d'ardeurs et à travailler avec acharnement au bénéfice du développement de la province du Haut-Katanga.