RDC: " Grâce à la jeunesse, l`année 2022 marquera un nouveau départ sur tout le plan..." ( Mukenge Totoro président de l'UJCC)

Catégorie
Image
Mukenge Totoro président de l'UJCC
Mukenge Totoro président de l'UJCC

Par Serge Mavungu

L'Union des Jeunes Congolais pour le Changement (UJCC), par le truchement de son président Mukenge Totoro a, dans son message de vœux adressé à la jeunesse Congolaise, exprimé son sentiment de regret sur le sort de peuple Congolais vivant en plein 21è siècle les réalités de l’époque médiévale.

"Au-delà de cette réalité inacceptable, nous constatons tous que le peuple Congolais n’a pas perdu espoir et Il regarde l’avenir avec confiance et Foi en Dieu", a-t-il indiqué. 

Et de s'indigner : " Dressons nos fronts, longtemps courbés et pour de bon prenons le plus bel élan dans la paix … », des phrases que nous répétons chaque jour depuis 1960. Et pourtant, les années passent et se ressemblent toujours, mais le changement tant attendu par nous la Jeunesse Congolaise reste un rêve".

Le président de l'UJCC souligne que " Pour nous, l`année 2022 marquera un nouveau départ, car PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT ! ça sera le début d’une véritable REVOLUTION. Oui ! une révolution qui changera profondément les conditions économiques, politiques et sociales par une implication active et déterminante de vous, la jeunesse congolaise a tous les niveaux".

À l'en croire, la jeunesse Congolaise prouvera au monde entier que tous ceux qui ont misé sur le recul de la RDC à travers la clochardisation de sa jeunesse, en sont pour leur honte et pour leur frais. 

Laissons à leurs complices et à leurs partisans, a-t-il ajouté, la tristesse et la déception. 

"Car le fait que nous ayons réussi à résister pendant toutes ces années sombres, nous donnent les meilleures raisons d'être confiant en nous-mêmes et à notre capacite d`être le VECTEUR du changement tant attendu ; oui ! le changement qui va profiter à nous Tous", a-t-il conscientisé la jeunesse Congolaise

Se ralliant à Frantz FANON, qui pense à juste raison que « Chaque génération doit dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir », Mukenge Totoro indique que la jeunesse Congolaise est rassurée que sa mission à entant que génération, est celle de mettre fin à ce cycle infernal des jérémiades et d’inactions. 

"Ayons toujours en tête que la RDC a un destin de grandeur et de solution continental et mondial ; ce n`est pas pour rien qu`il a été dit que l`Afrique a la forme d`un révolver et que la RDC en est la gâchette. Le Congo est grand Il exige de Nous de la grandeur", a-t-il rappelé.

Et de conclure :

"Ainsi, construire à partir de cette nouvelle année 2022, une conscience sociopolitique collective et adéquate des jeunes, centrée sur leur participation citoyenne et surtout politique, afin de changer positivement la gouvernance publique. C’est la seule issue pour l’émergence d’un CONGO plus beau qu’avant et plus prospère".

Étiquettes
Vendredi 31 décembre 2021 - 19:18