RDC: les professeurs des universités et instituts supérieurs annoncent un mouvement de grève générale dès ce mercredi

Catégorie
Image
Les professeurs des universités en RDC [ photo d'illustration]
Les professeurs des universités en RDC [ photo d'illustration]

Par G.T

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts supérieurs du Congo annonce un mouvement de grève générale et sèche à partir de ce mercredi 05 janvier pour une durée de 21 jours renouvelable. C'est ce qui ressort de la réunion ce lundi 03 janvier.

Deux points ont été passés en revue par les professeurs. D'une part, les professeurs ont fait l'état d'avancement des démarches entreprises auprès des instances de la République en vue de l'amélioration des conditions de vie et de travail des professeurs. Et d'autre part, ces derniers ont évalué les récentes nominations effectuées dans certains établissements par le ministre Muhindo Nzangi. 

La RAPUCO constate avec amertume la mauvaise foi du Gouvernement de la République qui continue à maintenir les professeurs dans des conditions de vie et de travail d'une précarité sans pareil. 

" S'agissant des récentes nominations, autant que des précédentes,e RAPUCO constate également que non seulement celles-ci ne respectent pas les principes de promotion établis par les textes légaux et réglementaires mais aussi qu'elles se caractérisent par des mouvements du personnel de nature à compromettre la paix sociale chèrement acquise au sein de certains établissements de l'ESU".

Le RAPUCO reste ouvert à tout échange de nature à apporter des réponses concrètes aux revendications légitimes ses professeurs.

Étiquettes