RDC-développement: Gentiny Ngobila appelle les fidèles Kimbanguistes à soutenir les efforts du chef de l'État

Catégorie
Image
Gentiny Ngobila accueilli par le responsable de la paroisse Kimbanguiste de Kimbanseke
Gentiny Ngobila accueilli par le responsable de la paroisse Kimbanguiste de Kimbanseke

Par Serge Mavungu  

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila poursuit, dans le cadre d'une sensibilisation de proximité des Kinoises et des Kinois sur l'opération Kinshasa bopeto, sa tournée à travers les différentes églises de la capitale. L'autorité urbaine a participé, dimanche 16 janvier 2022, au culte de la paroisse kimbanguiste mère de Kimbanseke. 

Au lieu du culte, l'autorité urbaine a été accueillie chaleureusement par le pasteur responsable de cette paroisse, sous les chants et cris de joie des fidèles venus de toutes les sous-paroisses de la commune de Kimbanseke. 

Le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a, dans son allocution, d'abord reconnu l'apport du prophète Simon Kimbangu dans l'éveil de conscience des Congolais qui a conduit à l'indépendance du pays. 

Il a, à cette occasion, invité les Kimbanguistes à pérenniser cette œuvre de Simon Kimbangu pour l'intérêt des générations futures. Puis, en réponse aux différentes doléances lui présentées par le pasteur responsable de cette paroisse de Kimbanseke, le chef de l'exécutif Kinois a accepté de réhabiliter, dès cette semaine, la clôture de la paroisse écroulée depuis quelques temps par la pluie.

Il a, aussi, promis la réhabilitation de l'avenue menant à la paroisse et à l'hôpital kimbanguistes qui se trouve dans un état de délabrement avancé. 

L'occasion faisant le larron, l'autorité urbaine a présenté à ses interlocuteurs les différentes réalisations de son gouvernement depuis son avènement à la tête de la ville.

Concernant le volet infrastructure routière, Gentiny Ngobila a cité la construction et la réhabilitation de plusieurs routes, notamment les avenues Mongala; Makoma; Elengesa, Kikwit; De la paix, Mombele; Bongolo avec un pont moderne jeté sur la rivière Kalamu et d'autres. Il leur a parlé aussi de sa volonté et détermination d'éclairer toutes les grandes artères de la ville de Kinshasa dont les résultats sont déjà palpables à ce jour.

Quant aux projets à venir, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a annoncé le lancement des travaux de réhabilitation, d'ici peu, de la route Secomaf longue de 14 Km, reliant les communes de N'Djili, Lemba pour déboucher dans la province voisine du Kongo Central. La réhabilitation du réseau ferroviaire de Kinshasa a aussi été évoquée.

À l'en croire, le lancement des travaux est imminent pour la première phase qui concerne la réhabilitation de 300 km de chemin de fer dans la capitale. 

Le patron de la ville de Kinshasa a, en outre, sensibilisé les fidèles Kimbanguistes de Kimbanseke sur le sens et la culture de l'assainissement de leurs milieux de vie. "L'apport de chacun est nécessaire pour réussir la propreté de notre ville de Kinshasa ", a-t-il indiqué, avant d'inviter tout le monde à soutenir le Chef de L'État Félix Tshisekedi dans ses efforts de booster le développement de la RDC.