Grâce à Guy Loando, la RDC bientôt dotée d'un annuaire des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables

Catégorie
Image
Le ministre d'Etat en charge de l'Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo
Le ministre d'Etat en charge de l'Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo

Par Gabin K.

Le Ministre d'Etat à l'Aménagement du territoire, Guy Loando déborde d'initiatives en vue de contribuer significativement à la vision du Chef de l'Etat de garantir le développement à la base. Après Revite, le voilà se lancer le défi de doter la RDC d'un annuaire national des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables du sol et du sous-sol du pays.  

Les travaux y relatifs démarrent ce mardi 18 janvier 2022 par la cérémonie du lancement de l'atelier multisectoriel dédié à cette fin. La salle Capitole de l'Hotel Rotana aura l'insigne honneur d'accueillir cette cérémonie qui jette les bases de l'identification des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables du sol et du sous-sol de la RDC. Des experts de différents secteurs sont attendus au Capitole et, sans nul doute, ils vont se dépasser pour relever le défi.

Selon les services de communication de Guy Loando, cette nouvelle initiative portée par le ministre d'Etat à l'AT, répond à l'engagement du gouvernement Sama Lukonde de procéder à l'identification des potentialités territoriales de la RDC.